lundi 8 novembre 2010

Petite "recette" contre l'échec scolaire ...


Je suis fière de ma petite Louise. Ses efforts payent enfin.
Pour vous,une bonne note à l'école s'est peut être "la normalité";
Pour nous,une bonne note s'est un petit miracle.
Louise fait de la dyslexie visuelle (en France) ou trouble neurovisuel (en Suisse).
Elle doit donc travailler trois fois plus que les autres pour un même résultat.
Un enfant sur dix souffre de cela ( parfois "un facteur" héréditaire) .
Sans dépistage et sans aide, l'enfant est souvent en échec scolaire à 10 ans.
Les signes:
-Une difficulté dans l'apprentissage du langage/ dessine peu /lenteur d'exécution des "tâches"/a de la peine à lire et à écrire/ fait des inversions de lettres ou de chiffres/ saut de ligne fréquent lors de la lecture/ peine à recopier un texte/Peu ou pas de difficulté en math /peine à construire sa notion du temps/ maux de tête / développe une mauvaise estime de soi
( Je parle ici des signes que j'ai observé sur mon enfant ).

Aujourd'hui, Louise est la "grande gagnante" de cette histoire , mais sans une équipe de professionnels et sa famille ;
Elle me dirait encore: "Je suis bête! tu ne le sais pas !".

SI VOUS RECONNAISSEZ VOTRE ENFANT DANS CETTE DESCRIPTION .
-CONSULTEZ VITE UNE LOGOPEDISTE(ORTHOPHONISTE) POUR UN BILAN .
N'HÉSITEZ PAS!!!!!
- PENSEZ A INFORMER LES ENSEIGNANTS.
-LISEZ DES HISTOIRES A VOTRE ENFANT.
-ET SURTOUT PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS.
... A FAIRE SUIVRE....

2 commentaires: