dimanche 11 avril 2010

Bon plan/ livres "cuisine" pour les enfants





Vos petits sont invités à un anniversaire ,ou réclament de cuisiner comme des "grands" . Voici le cadeau idéal! cette série de bouquins.

Louise à reçu le premier de ma copine Bégonia (une grande gourmande et un "grand Chef". Merci encore ma Bégo!)
Nous l'avons beaucoup utilisé avec Lou.
L'objet est pratique(petit support pour le tenir "debout") et Il y a autant de recettes salées que sucrées.
On y présente une grande variété de saveurs et on s'évite les recettes "gnangnantes" et trop sucrées que j'ai souvent vu dans d'autres ouvrages.
L'édition Bayard jeunesse est reconnue pour son approche éducative et pédagogique( ex:Astrapi) souvent admirable. Mais là! je leur tire mon chapeau!
La présentation et les explications sont adéquates pour les "jeunes" lecteurs( même les plus récalcitrants accrochent).
Enfin un moyen d'"éduquer au goût" de façon ludique! Alors pourquoi se priver!!


100% excellent! Bayard Jeunesse .( Pâtes / Chocolat/ 100% Régional)

2 commentaires:

  1. Très sympa ce livre!
    Petite, j'avais récupéré un livre de cuisine de mon oncle (quand il était lui même enfant). Ca devait être un bon livre, puisque mon oncle a finit cuisiner et moi je crée mon blog de cuisine

    Commen quoi éduquer les enfants jeunes à la cuisine c'est important!

    bises

    RépondreSupprimer
  2. En effet!!
    Je me suis mise à cuisiner à la venue de Lou.
    Avant je ne faisais que trés peu de cuisine avec les enfants (je bossais avec ceux ci)

    Ma mère cuisine trés bien, mais elle est pas du genre à transmettre ses "merveilles". Alors, je suis vraiment autodidacte.lol

    RépondreSupprimer