vendredi 9 avril 2010

Pizza "NicoLou"





Parfois pendant les vacances, Je laisse " piano", couteau, et papier sulfurisé, et je bricole dans mon bureau.
Nico et Lou occupent alors la cuisine. Le menu est vite élaboré ...ils savent se mettre d'accord sur ce qui est bon pour eux !!!
Ce soir là, une pizza maison.
Nico prépare les tomates, louise étudie la découpe du jambon afin de dessiner une tête de clown sur le coulis. Elle argumente,il rouspète un peu.
Mais surtout j'entends leurs rires.
Finalement,cette joie m'appelle, je me glisse doucement dans le couloir.
Et Je les vois l'un à coté de l'autre. Louise est radieuse ;Elle regarde son père.Elle le regarde comme je regardais le mien.
Elle ne pense pas à l école, ni à la Logopédiste, ni à la lecture.
Elle est toute entiére dans l'instant. Nico est bien loin des soucis lui aussi.
Je voulais leur dire de ne pas oublier de faire la salade...mais j' ai lâché prise.
car ce soir là, il flottait dans ma cuisine quelques chose de plus important que la diététique .... quelque chose qui ressemblait au bonheur.
Alors au diable les légumes!!!!!

PS: profitez des vacances pour mettre vos "petits" devant le plan de travail.

1 commentaire:

  1. La cuisine et les enfants! C'est toujours bien agréable! Et quand le Papa s'en-mêle c'est super!
    Moi, c'est colle ça que m'est venu le goût pour la cuisine...

    Bises

    RépondreSupprimer