mardi 12 janvier 2010

Bon plan/ Toxic Food


Je suis une fille avec des "joues rondes "...Et comme j' adore faire des douceurs!!On a tendance à croire que je "boulotte" des macarons toute la journée.
Certes, je ne mange pas macrobiotique comme Gwen Paltrow, mais je suis d'accord avec Hippocrate*qui pensait que notre nourriture est aussi un remède.
Et d'ailleurs,cela n' a jamais été aussi vrai que de nos jours.
J'ai vu mon père souffrir des maux occasionnés par "la malbouffe".
Autant dire que je suis concernée par le sujet.

Depuis plusieurs années, j'ai lu beaucoup de livres sur l'alimentation.
Après ma formation de cafetier/restaurateur,j'ai fait quelques découvertes effrayantes sur le contenu des produits qui peuplent nos supermarchés.
Depuis,je n'ai rien fait disparaître de mon assiette,Mais je l'ai petit à petit changé.
Et Je suis devenue très exigeante face aux produits que l'on me vend.

Si les acides gras-trans,L'acrylamide et les nitrosamines ne vous disent rien. Je vous invite à faire connaissance avec eux dans "Toxic Food"( Ed.Flammarion).
Ce livre de william Reymond nous explique comme l'industrie agroalimentaire les glisse tout les jours sur notre table. Il traite également des effets de ceux-ci sur notre santé.

Cette lecture va peut être nous rentre plus sensible car comme William R. le dit "Nous votons à chaque repas. Notre porte monnaie est le plus puissant des bulletins. A nous de l'utiliser pour sanctionner les choix dangereux pour notre santé. Comme les géants de la Toxic Food voudront continuer à prospérer,ils seront condamnés à changer"

L'alimentation est un thème touchant à notre survie. Ne nous laissons pas distraire!
C'est un peu pour cela que je me mise à la cuisine.

ALLEZ!BONNE LECTURE!


Ce qu'il faut savoir(de drôle!):

Hippocrate est un médecin grec qui pensait que l'utérus se déplaçait et pouvait se loger dans la tête provoquant ainsi des douleurs et des crises d' hystérie.
Il pensait aussi que la nature guérit les maladies.
Il disait"La vie est courte,l'art long,l'occasion fugitive,l'expérience trompeuse et le jugement difficile"
Bref,Hippocrate est un "mec "qui a dit plein de belles choses Mais aussi quelques "conneries".
Un humain... bien humain!
Et on lui pardonne, il vivait quand même en -460 av J C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire