jeudi 21 janvier 2010

Recette/Brochettes" Au lapin Beurk!"

Du lapin!!!Beurk!!...
Pendant des années,j'ai eu une aversion pour cette viande( pourtant "maigre")
je n'aimais pas trop son goût .
Et puis, c'est mignon un lapin...plus qu'une poule.
Je sais!c'est injuste pour la volaille!!
Ainsi dans ma cuisine, les bêtes à plume finissent plus souvent dans la poêle que nos amis à poil (le lapin,le cheval ou le chat). Cela a sûrement à voir avec les sentiments!!!

Bref, histoire de ne pas paraître sectaire au yeux de mon chéri qui lui aime la viande de lapin (Il assume très bien lui!.)
J'ai élaboré cette recette pour satisfaire les "prédateurs" et trompé les" sentimentaux"..

BROCHETTES AU "LAPIN BEURK"

Il faut(pour 6 brochettes):

-Des filets de lapin (ou dinde\poulet)
-De la moutarde "savora"*
-50cl de crème
-Des graines de sésame bio
-Sel/poivre (voir un petite cuillère de curry en poudre/ facultatif)
-Une cuillère a soupe de sauce soja
-Des petits pics en bois pour les brochettes.


Au Travail!
1- D'abord, faire tremper dans l'eau les pics en bois(environ 1 heure).
2- Prendre une boite en plastique avec un couvercle hermétique.
3-Faire la marinade dedans avec: 1 cuillère de savora, la crème et la sauce soja.
4-Couper vos filets et les badigeonner de moutarde savora
5-Mettre vos filets dans la boite avec votre marinade, assaisonner avec sel/ poivre,
6-Mettre le couvercle et secouer la boite.
7-Mettre la boite quelques heures au frigo(entre 1 à 6 heures)
8-Ensuite,mettre les graines de sésame dans une assiette
9-Mettre les filets de lapin sur vos pics en bois
10-Rouler vos brochettes dans les graines de sésame
11-Mettre le tout dans un plat au four à 200°c entre 20 à 25 minutes.
12-Retourner les brochettes à mi cuisson

Attention!!!Si vous avez une grand-maman au palais sensible qui n'aiment pas les petites graines sous son dentier ...faites quelques brochettes "nature"(c'est aussi très bon!!)
.
BON APPÉTIT!!


Ce qu'il faut savoir sur la "SAVORA":
C'est une moutarde avec des condiments et des épices (moutarde, muscade,curcuma,cannelle,girofle ail,céleri,estragon, vinaigre et miel.)
Elle est pas forte et j'adore son goût. Je la trouve parfaite pour les marinades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire