mardi 16 avril 2013

Au menu ce mardi/ Poulet ananas,fagots verts et crème brûlée.





Je n'ai pas cédé au chant des sirènes de "Fifty shades of grey"
Si je ligote mes haricots n'y voyez pas un relent de sadisme ou une quelconque perversion.
Je vous explique.
A la maison, on mange ce que l'on place dans son assiette.
ainsi ma fille (grande allergique aux légumes) mange un fagot au lieu de trois misérables haricots .
Je suis juste un peu plus maligne que ma fille (pour l'instant).
Hi!hi!hi! (rire machiavélique)


Bref, au menu ce mardi:
Fagots de haricot et tomates à la vapeur.
Poulet à l'ananas et Ebly.
Crème brûlée du "Chef " Nico.

Description:

Pour les légumes:
Faire des petits fagots avec vos haricots apprêtés.Couper vos tomates cerise en deux .
Mettre des herbes de Provence. Saler et poivrer. placer au four vapeur 30 minutes.

Pour le poulet:
Couper le poulet (deux escalopes) en morceaux. Couper trois tranches d'ananas.
Mettre poulet et ananas dans un saladier . Ajouter deux cuillères à soupe de sirop d'érable.
Saler et poivrer. placer au four à 200°C entre 15 et 20 minutes.

Pour la crème brûlée (recette):
Pour 4 personnes.
-250 ml de crème
-250 ml de lait
-4 jaunes d'oeufs
-3 gousses de vanille.
-90 g de sucre.
- Quelques cuillères de cassonade brune.
-4 ramequins

Au travail:
-Porter à ébullition la crème,le lait et les gousses de vanille fendues.
-Retirer du feu.
-Laisser reposer 50 minutes la préparation( infuser la vanille).
-Passer la préparation au chinois*.
-Préchauffer le four à 100°C
-Mélanger dans un saladier à la spatule les jaunes d'oeufs avec le sucre.
-Verser petit à petit la préparation lait-crème dans celle aux oeufs.
-Mélanger bien le tout avec votre spatule.
-Répartir ce mélange dans les ramequins à l'aide du chinois.
-Mettre au four 50 minutes.
-Sortir du four.
-Attention: Les crèmes ne doivent pas être "tremblantes" au milieu.
-Après refroidissement mettre au minimum 3 heures au frigo.
-Avant de servir; Mettre un peu de cassonade sur les ramequins .
-Faire caraméliser ceux-ci.

Ps:Mon chéri parfume parfois cette crème avec un peu de rhum.

*Le chinois est une passoire conique.
 En général,il sert à "passer" (filtrer) les sauces et autres préparations.

Bon app!


2 commentaires: