mardi 12 juin 2012

Recette/ Tagliatelles vertes et poulet curry



Un petit plat rapide à effectuer.
J'utilise un gadget ;Il s'agit d'un" taille crayon" pour les légumes.
On peut ainsi confectionner des tagliatelles de légumes.
Cru ou cuit ,je trouve vraiment  bien.

Il faut: ( pour 2ou 3 pers.)
-2 escalopes de poulet.
-3 petites courgettes
-3 cuillères à soupe de curry en poudre ( Mélange de Madras)
-1 cuillère à soupe de sauce nuoc -mâm ( ou poisson)
-1 cuillère à soupe de sauce soja.
-Un peu d huile d'olive.
-Poivre
-Un peu d'eau.

Au travail:
-Couper le poulet en morceaux.
-"Tailler" vos courgettes.
-Mettre un peu d'huile dans le wok.
-Ajouter les courgettes dans le wok chaud.
-Saisir les courgettes; Mettre une cuillère à soupe de sauce soja et une cuillère de curry.
-Placer les courgettes dans un saladier à part.
-Remettre un filet d' huile dans le wok.
-Faire "sauter" le poulet dans le wok.
-Ajouter deux cuillères de curry et la sauce nuoc -mâm dans à la préparation.
-Laisser cuire le poulet quelques minutes.
-Ajouter un peu d'eau si nécessaire au poulet.
-Assaisonner avec du poivre.
-Réchauffer un peu les courgettes.
Bon app!!!!




4 commentaires:

  1. Et si on n'est pas super équipée en ustensiles de cuisine, je pense que le petit "couteau" en forme de demi-cercle qu'il y a sur le côté des éplucheur devrait faire l'affaire... Si quelqu'un voit de quoi je parle...
    Ce truc là sur le côté: http://shop.matoreca.be/726-1147-large/eplucheur.jpg

    Je dis ça parce que j'ai furieusement envie d'essayer mais j'ai pas de taille légumes géants :-P

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet!!! Mais tu vas y passer un petit moment.Il existe aussi un petit éplucheur qui fait des lanières(en Suisse)...Mais le taille "crayon" pour légumes est vraiment top!!! Tu peux faire deux tailles de tagliatelles. Je l'ai trouvé en France dans un magasin d'articles de cuisine. C'est la marque GEFU ( parce que tu finiras bien par craquer!!! ) Bonne journée à toi. Za

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ayant constaté que je n'avais même pas de demi cercle qui coupe j'ai fait les longues tiges avec le couteau, ça allait aussi ^^. C'était délicieux ! merci pour la recette !

      Amitiés
      Léa

      Supprimer
  3. Une bonne réussite, et tagliatelles de courgette au cury.
    Notre Fille en presque mangé.
    Nicolas

    RépondreSupprimer