lundi 14 mai 2012

Recette/ Boeuf aux oignons.




J'aime bien m'inspirer de la cuisine indienne et asiatique.
J'y trouve des recettes équilibrées où la viande laisse de la place au reste.
Cette semaine, j'ai  expérimenté la recette du boeuf au oignons .


Il faut: (pour 2-3pers.)

-300 g  de boeuf (pour émincé)
-3 oignons
-2 cuillères à soupe d' huile ( tournesol ou olive)
-2 cuillères à soupe de sauce nuoc mâm (ou poisson)
-1 cuillères à soupe de sauce soja.
-Poivre
-Un wok ou une grande poêle.

Au travail:

-Préparer la viande et les oignons en lamelles.
-Chauffer l'huile dans la poêle.
-Faire revenir quelques minutes les oignons.
-Ajouter la viande et les sauces au reste.
-Poivrer.
- Cuire à feu vif pendant 5 minutes.
-Servir avec du riz blanc.
Bon app!

PS: cette recette est rapide;On est à table au bout de 15 minutes.

5 commentaires:

  1. heureuse de retrouver tes conseils.
    Vais tenter l expérience, ça à l air très sympa!!
    Merci

    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Pour une première, très bien réussit, Bravo
    T'aime
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout facile tout bon!!! Avec la sauce la préparation est dèja bien salé .Attention de ne pas ajouter trop de sel. Perso, j'ai rien ajouté niveau sel. Bises Za

    RépondreSupprimer
  4. Elle me plait bien cette recette,facile et appêtissante.... je vais l'essayer, et en plus la photo est très belle !

    Christine

    RépondreSupprimer