mardi 12 juillet 2011

Recette/ Tartinade au thon et autres histoires de poissons .



-Maman? les poissons, ils ont de la mémoire???
Étonnée par la dimension scientifique de la question, je m'efforce de répondre.
-Je sais pas!! Ils ont une forme d'intelligence , j'imagine!.
Ils doivent avoir une sorte de mémoire; surtout si ils font des migrations.
On va chercher dans des bouquins, d'accord?.
Je reste songeuse et admirative devant la question de ma progéniture.
Et déjà je la vois au CNRS.
Ma fierté s'évapore lorsque j'observe ma Louise toute éberluée.
-Mais pourquoi tu me poses cette question ma puce?
-Bin! toi maman! Tu es du signe du poisson et tu as pas de mémoire, tu oublies tout.
Ma fille ne sera pas scientifique à la NASA,et certainement pas astrologue.
Elle sera ELLE... Et tout plein d'autres choses qui ne m'appartiennent pas.
Allez!
Laissons nos bébés dormir paisiblement au creux de nos bras.
Ils n'ont pas besoin d'être couvert de nos attentes et de nos rêves.
L'amour suffit!


-Pour les "petits poissons" idéalistes, rêveurs et surtout gourmands comme moi.
Voici une petite tartinade au thon "light" (pas de mayonnaise).
La recette est exécutée très rapidement.
Elle présente bien à l'apéro en tartine(voir en sandwich).
Et elle est parfaite pour farcir des tomates (cerise par exemple)

il faut:
-Une boite de thon au naturel.
-Du fromage "Philadelphia" nature ou light(ou St-Morêt).
-De la ciboulette et poivre.
-Et un mixer.

Au travail:
-Égoutter le thon.
-Mettre le thon dans le mixer,ajouter une cuillère de "Philadelphia" et actionner!
-Rallonger la tartinade avec un peu de "Philadelphia" si nécessaire( voir la consistance) .
-Ajouter la ciboulette ciselée et un peu de poivre .
-Mettre au frais et déguster!!!
Bon app!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire