lundi 11 avril 2011

Recette/ Panacotta au chocolat et agar-agar



Ce soir, mon homme sort. Il part à une soirée.
Au départ, nous étions les deux "de la fête".
Mais depuis mon retour de l'hôpital, Louise sollicite toute mon attention.
La "pauvre petite chouquette" refuse de dormir chez "quelqu'un".

Après une brève réflexion,un bilan de mes fonctions digestives et quelques larmes convaincantes de ma progéniture.
J'ai renoncé aux agapes pour une "soirée pyjama intergénérationnelle".
Assise sur mon canapé, j'observe mon Nico qui se prépare.
Tout joyeux, il emballe fièrement son gâteau.
Il est plutôt "canon" avec ce petit pull marin.
Et puis,il nous embrasse et s'en va.

"C'est bizarre une soirée sans papa!!!" marmonne Louise la bouche pleine.
En effet, c'est étrange de l'imaginer à une soirée sans moi.
D'ailleurs, mon imagination s'emballe un peu .
J'imagine des rouquines désinhibées, des brunettes aux poses lascives et des blondes à fortes poitrines. Je l'imagine buvant et s'amusant.
Je serai presque un peu jalouse!

"Je ne peux pas dormir sans mon papa dans la maison" pleurniche maintenant Louise;Je serai tenté de lui dire que moi aussi je peux pas dormir sans lui.
Mais...Je lui dit simplement qu'il va revenir bien vite.
Confiante, Lou s'endort souriante.
:)


~Panacotta en habit de soirée:

Il faut:
-150 g de chocolat au lait.
-500 ml de crème
-De l'agar-agar en poudre (voir dosage sur le paquet)
-Une fève de tonka (facultatif)
-Petits moules/un moule à flan/verrines.

Au travail:
-Mettre la crème et l'agar-agar dans une casserole et porter à ébullition(important*).
-Ajouter le chocolat en morceaux dans la casserole.
-Le chocolat doit fondre (râper un peu de tonka sur la crème)
-Mélanger bien la crème.
-Mettre dans les moules.
-Déposer la panacotta au frigo 2 heures (minimum)
-Associer à quelques fraises sucrées au sirop de sureau . C'est une délice!!!!
Bon app!

*Attention!L'agar-agar a besoin de passer par l'ébullition pour bien se solidifier après.

1 commentaire:

  1. Avec sa tu va vite me faire revenir, c'est trops beau et bon.
    T'aime Nicolas

    RépondreSupprimer