vendredi 14 janvier 2011

Recette/ Ma galette des rois "Easy" à la pistache.



Aujourd'hui,
Je vous écris ma recette du canapé...Ou je geins.
Mon Nico téléphone régulièrement pour avoir mes bulletins de santé.
il les ponctue en disant: "Isa, appelle ton médecin"
Mais ,j'ai de bonnes raisons de ne pas appeler le toubib!
JE SUIS SUSCEPTIBLE ET PEUREUSE.
Susceptible, parce que si le docteur me dit:" C'est peut-être nerveux?".
Je lui fais bouffer son bloc d'ordonnances.
Et peureuse, parce que je crains toujours qu'il ne me découvre un mal incurable.
Souvent,J'attends que la douleur passe et si elle devient insupportable.
Alors,Je capitule.
Je glisse l'air de rien mon irritabilité et mes petites névroses sous le canapé
Et...
J'appelle le médecin.

Bref,en attendant de saisir le combiné.
Voici une petite recette "super facile" de galette des rois.

Il faut:
-2 pâtes feuilletées (bio).
-100 gr de sucre.
-2 oeufs
-70 g de beurre ramolli.
-60 g poudre d'amandes
-40 g de pistaches (non salé)

Au travail:
-Préchauffer le four à 180°.
-Moudre les pistaches.
-Mélanger dans un saladier le sucre et le beurre en pommade.
-Ajouter 1 oeuf et un blanc à votre préparation. (conserver le "jaune" restant)
-Ajouter la poudre d'amandes et de pistaches.
-Mélanger pour obtenir votre frangipane.
-Mettre du papier sulfurisé sur votre plaque.
-Poser votre "cercle de pâte sur le papier sulfurisé.
-Étaler votre frangipane sur la pâte (laisser 2 cm au bord)
-Mettre la fève.
-Répandre un peu de jaune d'oeuf sur le bord de la pâte.
-Placer l'autre "cercle" de pâte dessus.
-Souder les deux pâte avec une fourchette.
-Badigeonner avec un pinceau, le dessus de la galette avec le jaune d'oeuf.
-Installer la galette dans le four pendant 20 minutes.
-Bon app!

PS:On peut ne mettre que les pistaches (100g ) et pas d'amandes.
Certes,On gagne en saveur "pistaché",mais la galette est plus "huileuse"
(et pour moi moins digeste).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire