mardi 18 janvier 2011

J'ai testé pour vous/ L' huile aromatique "Thaï"




Utiliser des huiles essentiels dans la cuisine.
C'est pas ma nouvelle lubie.
J'utilise déjà la cannelle, le citron et la vanille dans la pâtisserie.
Et comme je ne cours pas après des feuilles de combava ou du lemongrass pour la moindre petite expérimentation exotique.
Je me suis dit (septique mais optimiste):"Faut voir!!"
J'ai donc fini par craquer pour cette huile aromatique "Thaï".
Ainsi,cette petite fiole traînait sur mon plan de travail dans l'attente d'une collaboration. Elle a vu défiler foie gras, chocolat, frangipane et quelques trucs aussi immangeables qu'innommables.
Quand soudain!Après les fêtes, mon "gosier" a décrété l'état d'urgence.
Il m'a imposé "Un couvre-feu gastrique"
Je suis au régime sans gras,et sans lait.
C'est dur!!Mais je vais quand même pas faire la gueule devant le four vapeur.
Alors hop! Quelques gouttes d'huile aromatisé,un peu d'ail, un minuscule filet d'huile d'olive sur mon"Saint Pierre" et... au four!.
A sa sortie,mon poisson a fricoté avec des sobas au thé vert. Un régal! .
L'expérience est concluante.
Cette huile aromatique égaye un triste poisson vapeur et flatte avantageusement les papilles.
Je sens que cette huile aromatique va fréquenter mes plats de poissons et mes salades.
Mais....Je ne vais pas jeter pour autant l'adresse de mon épicier asiatique.

PS:Attention avec les huiles essentiels respecter la posologie.

-Huile aromatique
"Thaï"
Chez Nature et Découvertes.
natureetdecouvertes.com

Petit Quiz (Bretons et "Cuistots" s'abstenir/ Trop fastoche pour vous! lol)
-Quelle est la particularité du poisson nommé Saint Pierre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire