jeudi 9 décembre 2010

Calendrier de l'Avent/ 9




Idée cadeau n°9 : L'ARTISANAT

Je m'explique....Allez donc un peu fureter dans les marchés de Noël.
Vous découvrirez plein d'adorables créations pour la déco,la table;
voir même des idées de cadeaux à grignoter ou siroter.

Vous pouvez aussi offrir un joli plat ou un moule à brioche* (voir photo) accompagné d'une de vos recettes. L'effet est garanti.

Allez sortez clochettes et guirlandes!
Aujourd'hui en prime pour se mettre déjà dans l'esprit de Noël,
Je vous donne une recette "perso":
Un pain de maïs sucré(sans gluten)
A savourer encore tiède avec une noisette de beurre. C'est EXTRA!!!

Il faut:
-1 pot de yaourt (on garde le pot pour mesurer la suite).
-1 pot d'huile de pépin de raisin (aromatisé d'une goutte d'huile essentiel de vanille "bio" facultatif)
-3 pots de farine de maïs.
-1 pot d'amidon de maïs.
-4 oeufs
-2 pots de sucre.
-1 sachet de poudre à lever.
-(fac: le Salidou )

Au travail:
-Préchauffer le four 180°c
-Mettre dans un saladier, le yaourt et les oeufs. Mélanger.
-Ajouter l'huile.
-Incorporer petit à petit(tamiser) la farine, l'amidon et la poudre à lever. Mélanger.
-Mettre la pâte dans un moule chemisé (facultatif:Vous pouvez mettre un peu de Salidou entre deux couches de pâte.)
-Placer au four pendant 45/ 50 minutes.
-Planter un couteau au centre. Si la lame ressort sèche. Le pain est cuit
Bon "petit déj"!!


Ce qu'il faut savoir:
-Marché de Noël de Carouge
Le 17,18 et 19 décembre 2010
(J'espère qu'il y aura de nouveaux "exposants" cette année!!)

*Le moule à brioche (ou cake) est une création de Véronique Cartoixa.
(voir post du 15 avril)

-Véronique Cartoixa
7 rue des garrigues
30340 Salindres (entre Alès et Uzès)

3 commentaires:

  1. Merci pour la recette ;-)
    J'adore offrir des cadeaux gourmands !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette;-)
    j'ai besoin de trouver l'amidon de maïs et hop! J'essaye!!!
    merci aussi pour la pub!
    J'en profite pour te souhaiter une toute bonne année et une bonne santé pour Toi et ta famille!
    Bises,
    véro

    RépondreSupprimer
  3. Véro, je te souhaite aussi une bonne année 2010.
    A tout bientôt. Bises Isa et sa "meute" :)

    RépondreSupprimer