dimanche 26 septembre 2010

Bon plan/Bifteck



Pas de recette dans ce livre, juste les aventures d'un boucher qui se découvre un don pour faire "chanter la chair" et qui se retrouve ainsi père d'une nombreuse progéniture.
En effet,sept bébés se retrouvent sur le pas de porte de la boucherie et autant d' époux jaloux à sa poursuite. André embarque sur un bateau pour l'Amérique avec ses "petits".

Martin Provost écrivain et cinéaste (On lui doit au cinéma le magnifique "Séraphine" avec Yolande Moreau) Nous offre ici une belle fable aux allures légères .C'est une sorte de conte trop court ou de poésie trop longue qui nous parlent admirablement de la paternité.

Passer donc à la bibliothèque...

2 commentaires:

  1. Je l'ai acheté, forcément dans ma région ( Quimper ) il se vend très bien , mais je ne l'ai pas encore lu, et ton commentaire est très encourageant :-) !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé la lecture "des déferlantes" .L'action se passe pas très loin de la Bretagne près de Cherbourg. Je te le recommande aussi. :)

    RépondreSupprimer