dimanche 4 juillet 2010

Bon plan/ La colère des aubergines.




Ici,"vacances" rime avec pataugeoire.
Sachez que ce type d' excursion demande une grande disponibilité.
Il faut pouvoir poser son livre rapidement et régulièrement, car...
Il va y avoir des égratignures à contempler,
de la crème solaire à étaler,
un "Schtroumpf"" à essorer,
voir même une "petite sirène" à écouter.

Dans ce contexte,il faut prévoir des lectures courtes et légères.
(On oublie donc le Thriller captivant à la maison.)
Moi, j'avais glissé deux bouquins dans mon sac.
Le premier du docteur Dukan dont toute le monde parle avec considération.
Et le second un livre de nouvelles "La colère des aubergines".
La lecture du docteur Dukan s'est vite avérée cauchemardesques ,et se résume en un seul mot "protéine" .
En revanche ma seconde lecture a été plus enrichissante.
J'ai lu avec délectation le livre de Bubul Sharma.
Dans ses récits courts , la cuisine se mêle de façon subtile aux destins d'hommes et de femmes.
Avec ce livre,je trouve qu'on fait une belle incursion dans la vie quotidienne en Inde.
Et à choisir les pieds dans l'eau...
Je préfère la cuisine indienne à la diète "super protéinique"!!!! LOL
Bonne lecture!!!


"La colère des aubergines"
Bubul Sharma
Ed Picquier poche.

PS/merci Delphine!!!!

3 commentaires:

  1. Ah contente d'avoir pu contribuer à un bon moment au bord de la pataugeoire !!

    Et je crois qu'effectivement les aubergines gagnent haut la main face à Dukan

    RépondreSupprimer
  2. ;D j'adore le titre, rien qu'avec ça j'ai envie de le lire. Merci pour cette idée, je n aurai plus de temps "a perdre" (si c'est possible) pendant ces vacances ;)

    lili

    RépondreSupprimer