mercredi 5 mai 2010

Bon plan/ café "Cult"







Il faut le savoir! Je donne beaucoup de ma personne pour vous faire découvrir des "petits coins" à Genève.
Tenez Mardi soir par exemple. Pendant que Nico et Louise s'apprêtaient à manger une fondue.
Dans ma chambre,j'hésitais une fois encore entre un pull noir et un pull noir.
Au final, j'ai enfilé le pull noir cela fait" plus chic" avec les "docs martens" .
Ensuite, j'ai fait l'inventaire de mon sac: téléphone,aspirine,appareil photo...tout était ok! Go!!!

Je rejoins donc dans le bus une copine. Elle a mit un beau noeud dans ses cheveux.Cinq minutes de "papotages" et nous voilà aux Eaux Vives pour l'inauguration .
Le "café cult" est derrière la mairie.
A notre arrivée, les officiels avaient officié et mangé tout les petits fours.
Tant mieux, j'aime mieux les "after" quand il ne reste plus que les artisans du projet.
Je parle de projet car le "café cult" est l'entreprise de l'association T-Interactions(www.t-interactions.ch).

Les lieux sont sublimes.
D'abord une terrasse immense et pleine de promesses .
Et en descendant quelques marches, on découvre le café.
J'ai le sentiment de rentrer dans un club privé.
J'adore le vaste bar, et j'ai été surprise par la salle.
Une belle déco avec de magnifiques tableaux (de J. Bachmann) .
En revanche, la sorte de "fosse d'orchestre" au milieu de la salle me laisse un peu perplexe.Elle permet de boire un verre sur des canapés , mais je trouve qu'elle rend bien périlleux les déplacements et l'aménagement de l'espace.
Peut- être promet-elle des concerts??!!! A suivre...
Cette grande salle est longée par un "couloir alcove".
C'est le petit coin que je préfère du "Cult".
Il renforce l'ambiance intimiste des lieux,il me donnerai même des "pensées lubriques"...

Bref,nous avons bu un bon vin.J'ai découvert la bière blonde bio Calvinus (qui donne envie de s'y remettre!) et j'ai coupé cela avec du thé noir jusqu'à la fermeture.
J'ai trouvé qu'il y avait une belle émulation dans ce café. Une équipe impliquée et un cuisinier motivé.
Je me réjouis d'y découvrir bientôt d'autres vins et surtout la "carte".
Ainsi quand je voudrai mangé autre chose que des pâtes (ou pizzas) dans le quartier des Eaux Vives, je pourrai bien faire un tour au " café Cult"

Lorsque je suis rentrée avec le dernier tram.
Sur le pas de ma porte, mes "docs" à la main pour ne pas réveiller mes deux amours;
J'ai réalisé que le retour à la réalité serai difficile;
Et que le lendemain quand Lou sauterai sur mon lit;
Je regretterai d'avoir bu tant...de thé.
Quand je vous dit que je paye de ma personne!


Ce qu'il faut savoir:

T-Interactions
Rue du grand pré 11
www.t-interactions.ch

Café Cult
5 place du Jargonnant
1207 Genève
Tel:022 735 02 71

Calvinus/Bières Genevoises
Frères Papinot
Genève
www.calvinus.ch

Ps:Gros"bisous" à mes "demi"soeurs...LOL

2 commentaires:

  1. Quel dommage que je sois si loin de Genève! Ce café semble bien sympa!
    ET puis avec tout le mal que tu te donnes pour nous offrir ces bons plans, j'aurais aimé honorer tes efforts ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis... le mal qu'on se donne! LoL

    RépondreSupprimer