lundi 26 avril 2010

Salon " Genève Saveurs"




Quand on me parle d'un salon, je m'imagine tout de suite au VXIII siècle chez une femme distinguée en train de parler littérature ou politique avec des personnalités.
Rien à voir avec le salon d'aujourd'hui qui est plus une manifestation commerciale ; Mais on reste quand même dans... l'échange.

Ce week end se tenait "Genève Saveurs" le salon de la gastronomie et des Art de la table.
J'ai enfilé de bonnes chaussures,pris un grand sac et embarqué deux copines.
On est arrivé à 10H30, on a été reçu par un organisateur souriant (Stéphane Godet)et après... "c'était noël!" .

J'ai été de découvertes en découvertes. Une tapenade aux figues,un magret de canard fourré au foie gras,une huile d'avocat,un reblochon fermier,des rillettes de bar ,des truffes,un macaron aux morilles,un cupcake "speculoos" et du chocolat valaisan( des chobricots!).
Pour finir, nous avons dégusté dans la bonne humeur les fameux vins du domaine du Centaure (mon chouchou reste "la Légende")

En résumé,une belle journée!


Voici quelques sites à visiter absolument:

- www.instant-chocolat.ch
- www.brocard-patissier.com
- www.la-mere-gaud.fr
- www.fermedemerlinge.ch
- www.delicesdusudouest.ch
- www.salesucre.ch
- www.domaine-du-centaure.ch
- www.cupcakesandcity.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire