jeudi 22 avril 2010

Recette/ Cocotte de cocotte aux amandes



Quand je sors mes petites cocottes; C'est un peu comme si je jouais à la "dînette".
Je trouve que cela me permet de faire des recettes simples,légères et... belles.
Voici une recette délectable.

Il faut:
-2 escalopes de poulet (à couper en dés)
-1/2 citron bio
-8 amandes (à concasser)
-1 cuillère à soupe de miellat de ronce (ou miel)
-un peu de chili et de paprika en poudre
-sel et poivre

Au travail:
-Mettre le jus du citron, les amandes , et le miellat dans un saladier.
-Ajouter la volaille au mélange.
-Déposer le saladier, au frigo pendant environ 30 minutes.
-Préchauffer le four à 180°c
-Mettre le poulet avec un peu de marinade dans les cocottes.
-Saupoudrer de paprika et de chili.
-Mettre du sel et du poivre.
-Placer les couvercles sur les cocottes et faire cuire environ 15 minutes.
*Option facultative:on peut ajouter des haricots dans les cocottes(Mais!les précuire un peu)

L'idéal s'est de renverser le contenu de la cocotte sur des "soba" au thé vert (pâtes japonaises au sarrasin) et d'assaisonner à votre convenance avec un peu de sauce soja.

Un régal!....et sans gluten

1 commentaire:

  1. Très très sympa cette recette!
    Tu as raison les mini cocottes ça a un côté dinette (même si ma dinette de l'époque était en plastique et bien moins jolie que nos actuelles cocottes!)

    Bises

    RépondreSupprimer