jeudi 15 avril 2010

Concours/ Qui suis- je? Que fais- je?





Je voulais vous présenter une artiste du Gard.
La vie la place régulièrement sur mon chemin. Je l'ai d'abord croisé sur un marché.
Je venais juste d'avoir mon "papier de cafetier".Et J'ai "flashé" sur sa vaisselle.
Dernièrement,j'ai eu le plaisir de visiter son atelier de travail avec Lou (qui veux devenir "Potier-Danseuse").
Et avec passion,Véronique nous a expliqué étape par étape le travail du grès.Son travail est remarquable et j'aime son évolution.
Chaque fois que je vais dans le Gard, elle se renouvelle.
Elle a fait dernièrement un moule à brioche et j'attends avec impatience son plat à lasagne.
Depuis des années, je jongle dans ma cuisine avec ces assiettes et elles résistent à ma maladresse... Donc! beau et solide.
Véro, j'aime ta vaisselle et tes couleurs(ocre,bleu,beige,vert..) continue à nous ravir le quotidien !

CONCOURS:
Le concours porte sur le travail de Véro.
Pour le gagnant un livre de cuisine et ma manique "déboires culinaires" pour les suivants...
Si vous découvrez le nom et la fonction de l'objet en photo ci-dessus.
Qu'est-ce donc ?????


Ce qu'il faut savoir de Véro:
Son adresse :
Véronique Cartoixa
7 rue des garrigues
30340 salindres (entre Uzès et Alès)
Elle fait également le marché du vendredi à Barjac (près de Vallon Pont-d'Arc)

8 commentaires:

  1. euh... je dirais un caquelon à fondue au fromage pour une personne....

    RépondreSupprimer
  2. Et non Blue!
    On m'a fabriqué dans le sud , mais je suis d' une autre région de France.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé!!! Des heures de recherches sur internet... Un beurrier, on met un peu d'eau fraîche au fond, on les trouve notamment en Alsace. Je suis devenue une encyclopédie du grès!!! J'ai gagné?

    RépondreSupprimer
  4. Oups, quelques petites rectifications... Si on le trouve aussi en Alsace le beurrier à eau est bel et bien BRETON (veut pas d'ennuis, moi!). Il permet de conserver son beurre sans qu'il devienne rance tout cela hors frigo. Franchement connaissais pas mais je viens de découvrir un très bel objet... Merci Broutille!

    RépondreSupprimer
  5. le beurre reste mou, mais ne devient pas rance.
    On change régulièrement l'eau par de l'eau fraîche. Un bel objet et surtout bien pratique.
    On l'appelle beurrier à eau ou beurrier Breton.
    On le trouve aussi souvent en Normandie et en Alsace
    Amaya gagne notre concours. Bravo !Beau travail!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à Amaya pour avoir trouvé le nom et l'utilisation de l'objet.
    Bravo Isabelle pour l'idée originale du concours! et pour la toute la mise en oeuvre de votre blog où il est très sympathique de s'y "promener". J'aime particulièrement tous les petits commentaires ... de Louise par exemple!
    Merci encore à Isabelle pour le beau gant de cuisine reçu dernièrement.

    Alors, toute bonne continuation,
    Bien cordialement,
    Véronique du Gard

    RépondreSupprimer