dimanche 31 janvier 2010

Recette/ Apéro "Chorizo"



C'est les Vacances!!
Après les descentes en chasse neige .Arrive l'heure de l'apéro.
Seulement les chips et les cacahuètes ....Y en a marre!
Suite à une discussion avec ma copine Zizette, J'ai improvisé ces petites "Tapas" au Chorizo.
Et en plus ..."Easy!!!"


Il faut:
-Des tomates "cerise".
-Des tranches de Chorizo
-Des cure-dents

Au travail!!!
-préchauffer à 180°c le four
-piquer les tranches de chorizo sur les cure-dents.
-mettre les petites brochettes sur du papier sulfurisé.
-mettre au four quelques minutes à 200°c (au grand max 10 minutes)
-Pour la présentation,j'utilise les tomates "cerise". Je pique une brochette par tomates. Lors de la cuisson le chorizo va d'abord suer, ensuite devenir plus croustillant. la cuisson exacerbe le goût fumé du pimentòn*.



Ce qu'il faut savoir sur le Chorizo:

C'est un saucisson d'origine espagnole fabriqué à partir de porc .Il est assaisonné avec du sel et du pimentòn*(parfois avec un trait de vin blanc)

*le pimentòn (sorte de "paprika fumé")est obtenu à partir d'un piment rond séché au feu de bois (du chêne pour le pimentòn de Vera).On trouve du pimentòn plus ou moins "picante" selon les ingrédients.


Bonus:
Si vous voulez découvrir le terroir et la cuisine espagnole.
je vous recommande Le livre des éditions h.f.Ullmann "encyclopédie gourmande Espagne".
Ou alors... d'avoir des copines d'origine espagnole comme moi (les miennes sont de "gastronomique-gourmandes". Bises les filles!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire