jeudi 20 décembre 2012

Calendrier de l'Avent 20/ La pâte à tartiner au choc.





Encore une petite idée de cadeau avant la fin du monde.
Dailleurs ce matin ,ma fille suggérait  d' ouvrir tout de suite les cadeaux de Noël ... on sait jamais!!!
Je lui ai dit qu'on avait plus de chance de voir le Père Noël que la fin du monde.
Et on a "rigolé jaune" sur le sujet.... histoire de dédramatiser la fin du monde .

Voici une petite recette que je tiens de ma copine Bégo ( qui s'inspire d'un site/voir fin article).
 Et oui! J'ai une belle collection de gourmandes autour de moi.
Il y a celle avec qui je parle pâtisserie au fitness au milieu des"régimeuses" exédées,
celle avec qui je fais ma revue de presse culinaire dans le préau de l'école,
celle qui" partage" ses recettes  savoureuses en écumant la mer des caraïbes,
celle avec qui je m'éclate en photographiant des desserts devant un prof dubitatif,
 Bref,toutes celles avec qui je léve mon verre en souhaitant surtout  un monde meilleur .


Il faut:(pour deux pots de "pas -Nutella")
- 150g chocolat noir ou au lait.
-50 g de poudre de noisette.
-200g de lait concentré sucré.
-125g de beurre ( possible avec du "light")
-1 gousse de vanille( facultatif).

Au travail:
-Faire fondre le chocolat.
-Ajouter petit à petit le beurre à la préparation.
-Mettre aussi le lait concentré.
-Incorporer les noisettes et la vanille.
-Mélanger bien.
-Mettre la crème homogène dans les pots.
-Déguster ou offrir...

Bonne tartine!!!!


Ps: On peut passer 2 minutes la poudre de noisette à la poêle,on obtient un goût de noisette plus prononcé.
http://www.chocoholic.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire