lundi 10 septembre 2012

Recette/ Poulet et courgettes à l'indienne.

 Je m'essaye depuis un moment à la cuisine indienne.
Cette cuisine est si éloignée de nos références culinaires qu'elle n' est pas évidente à" reproduire".
Enfin, j'ai trouvé dernièrement un ouvrage très didactique qui m'a ouvert quelques portes.
Avec beaucoup de liberté,Je m'en suis inspirée pour cette recette.
Un résultat simple et délicieux.

Il faut:
- 4 escalopes de poulet ( bio tjs)
-2 petites courgettes émincées.
-1 oignon émincé.
-1 yaourt nature.
-1 gousse d'ail.
-1/2 cuillère à café de cumin.
-1 cuillère à café de gingembre.
-1/2 cuilliére à café de pavot.
-3 cuilères à soupe d'amande en poudre.
-Sel/ poivre.
-Huile.

Au travail:
-Dorer les oignons dans la poêle.
-Ajouter l'ail et le gingembre,puis le cumin et le pavot.
-Mélanger et mettre ensuite le poulet.
-Saler et poivrer.
-Ajouter les courgettes après quelques minutes.
-En fin de cuisson mettre le yaourt.
-Laisser mijoter à feu doux quelques minutes.
-Avant de servir mettre l'amande en poudre dans le plat.
- Mélanger , ajuster l'assaisonnement et servir.
-Bon app!!!!


-La cuisine indienne facile,
60 recettes rapides et simples à faire avec 1 épice ou plus.
Kirane Grover Gupta (Fourchette d'or 2011)
Ed. Dauphin.

2 commentaires:

  1. On c'est fait avoir, un cury sans crème ni lait!
    Mais bon résulat.
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  2. Et le yaourt !!!! Banane!!!
    ... Mais je vais t' re-expliquer tout cela mon amour!!! Passe une belle journée d'anniversaire.Car ce soir, je vais te faire" ta fête". :P

    RépondreSupprimer