mardi 26 juin 2012

Déboires/ Talons, devise et carnet scolaire...


Hier, j'avais rendez vous avec la directrice et la maîtresse de ma fille à 7h 30.
Pour ne pas confondre le bureau avec la maîtresse, ou la directrice avec le radiateur ;
J'avais englouti une forte dose de caféine tout en relisant mes notes.
Oui!!!!Je me prépare toujours beaucoup, parce que si on arrive sans argumentation et avec les boucles d'oreilles de" Tata yoyo" .   C'est pas gagné pour négocier!!!!
J'avais  enfilé  un "jeans" , un T- shirt noir.
J'avais misé sur un parfum frais mais pas capiteux ;
Car  le corps enseignant  est toujours reconnaissant quand il échappe à une  migraine  .
j'avais aussi  pris quelques grigris.On va pas cracher sur un peu de chance...Non plus!!!
Bref....Pour discuter carnet scolaire, j'avais  choisi la "sobriété rassurante".

De son coté,Louise était encore en train de fouiller avec sa cuillère au fond de son yaourt en quête d'un reste de motivation ..Sans doute!!!!
Lorsqu'en ajustant mes bottines ,je lui lance: "Tiens aujourd' hui, je vais mettre des petits talons , cela donne toujours un peu plus d 'assurance les talons"
Et là! Sans même se retourner  la chevelure en bataille au- dessus  de son petit déj.
 Elle  me balance avec une pointe d'ironie tout juste éveillée :
" Tu devrais peut-être mettre des talons aiguilles,non??? . C'serai mieux!!"
Un sourire  s'est  tout de suite tracé entre mes deux oreilles.
Et comme il ne manquait  qu'un peu d'optimisme et de bonne humeur à ma tenue.
 J'étais enfin prête!
J'ai attrapé mon sac à main  .
Et je suis allé vaillamment défendre les aptitudes( certaines )de ma fille.

Aujourd' hui....
" Mieux vaut en rire "est officiellement devenue une devise familiale.





"L'école enseigne la prose non la poésie"  Benedetto Croce



2 commentaires:

  1. Drôle... d'avoir un petit aperçu de l'envers du décor... pour moi qui suis enseignante mais qui n'ai pas d'enfants! Par contre j'aurais voulu en savoir un peu plus sur l'entretien avec la maîtresse! ...comme j'aimerais bien savoir ce que les parents de mes élèves pensent réellement de moi!

    RépondreSupprimer
  2. On cherchait une solution pour "les mesures d'accompagnement" pour Louise. Au départ, je souhaitais qu'elle redouble(Ils sont contre le redoublement en primaire à Genève).
    Elle passe depuis plusieurs années ainsi.Elle est suivie par une logo et une répétitrice.Mais cette année,elle est fatiguée.
    Je ne juge pas la maîtresse, mais elle a manqué de moyens cette année et a reconnu avoir posé "les plaques" en février.
    Moi, j'ai juste dit que je voulais pas qu'on travaille chacun de notre coté.La directrice a été d'accord sur le principe et va veiller à cela;Car l'institution n'a malheureusement pas grand chose à proposer de mieux (pas trop de budget pour le soutien)
    Je me pose pas mal de questions... 1 enfant sur 10 est en echec scolaire à cause d'un trouble neuro-visuel .
    Mais je suis d'une nature plutôt optimiste et je crois aux possibles de ma petite nana.
    Et j'ai pas mal de copines enseignantes,etJe connais aussi leurs conditions de travail. Pas toujours facile ici.

    RépondreSupprimer