jeudi 19 avril 2012

Recette/ Madeleines" à l'ancienne".






Dernier jour de vacances,
 Le temps est maussade.
Alors,on cherche une recette réconfortante pour le goûter.
 Louise sort un vieux livre de pâtisserie( trouvé à Annecy au marché).
Et elle pointe du doigt une recette de madeleines à l'ancienne.
Cette recette est plus énergétique que ses copines contemporaines mais... le goût en est inégalable.
 Louise s'est amusée avec les moules en silicone et les décorations.
Et moi... Une madeleine avec mon café , je trouve cela vraiment divin!!!!

Il faut:
-200g de farine.
-200g de beurre.
-200g de sucre (on peut mettre moins).
-4 oeufs.
-Une gousse de vanille (ou un zeste de citron).

Au travail:
-Préchauffer le four 180°c.
-Travailler les jaunes avec le sucre en poudre.
-Mettre la vanille ,le beurre ramolli et la farine.
-Ajouter le blanc battus en neige ferme.
-Verser la pâte dans les moules et cuire 15 minutes ( évaluer en fonction du moule)

-Ps: on peut enrober les madeleines avec du chococat.

4 commentaires:

  1. Oh ça à l'air super bon, je vais certainement tenter! ;-)
    Très sympa ton blog!
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, elles sont supper bonnes, un vrai délice, encore bravo aux cuistos
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. j'adore l'idée des madeleines sucettes!

    RépondreSupprimer
  4. La cake pops "madeleine" ...Une idée tendance à creuser :)

    RépondreSupprimer