jeudi 15 décembre 2011

Calendrier de l'Avent/15/ Petits "truffés"



J'aime le charme désuet des assiettes à fleurs.
Il me parle d'une époque  ou les repas s'achevaient avec le jour.
Les jours de fêtes, on retrouvait sur la table les assiettes fleuries de ma mère.
Souvent, elle avait  cuisiner toute la nuit.
Elle était tendue et mon père prenait alors plaisir à la chambrer.
Elle le rabrouait faussement excédée,
Et lui se retournait vers nous avec un air victorieux.
Aujourd'hui, Je pose des assiettes fleuries sur ma table.
Je m'énerve quand Nico me ralentit d' une  "main baladeuse".
Mais au fond de moi, je prie pour que cela ne s'arrête jamais.


Il faut :
-200g de chocolat au lait.
-100g de chocolat noir.
-120g de beurre
-4 oeufs
-5 cuillères de sucre de bouleau (xylitol)
-100 ml de crème liquide
-30g de farine.
-Des moules (silicones ou muffins)

Au travail:
-Préchauffer le four à 180 °C
-Mettre au bain-marie le beurre et le chocolat .
-Battre les oeufs avec le sucre.
-Ajouter en alternance la crème et le mélange chocolat/beurre fondu.
- Terminer par l'ajout de la farine.Mélanger à la spatule (pas trop travailler la pâte)
- Mettre dans les moules préparés.
-Mettre au four 10  minutes.
-Laisser refroidir 1 heure à température ambiante.
-Mettre  ensuite au frigo.
-Sortir les gâteaux 20 minutes avant.
- Bon app!

PS:on peut aussi faire  les "truffés" au chocolat noir .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire