lundi 14 mars 2011

Recette/ Barres aux céréales en habit de douceur.





La terre tremble au Japon.
Et soudain dans le ciel;Les stratus et les cumulus prennent des allures inquiétantes.
Un dimanche morose commence.
Sur la table, la pile de devoirs à achever.
Je sais que les soustractions vont prendre des allures d'équations;
Et que l'imparfait va être ponctué de longs soupirs.
Cette nuit encore, Merlin l'enchanteur n'a pas usé de sa magie pour placer le verbe "être" dans la tête de Louise. Le salaud!!!
Visiblement, Louise est très déçue. Elle transpire déjà la mauvaise volonté.
Moi, je cherche dans le fond de ma tasse à café un reste de patience;
Mais le marc en reste noir.
J'aimerai rendre l'apprentissage ludique.
Mais on peut pas rire de tout...surtout des mathématiques.
Soudain,Le temps s'étire. on partage quelques mauvais sorts .
Puis entre larmes et rires, les livres retournent dans le cartable.
On se retrouve autour de quelque chose qui rassemble.
Parfois un film, parfois un livre.
et parfois une recette...

Il faut:
-Un moule pour les financiers.
-120 gr de chocolat noir.
-4 cuillères à soupe de crème.
-6 cuillères à soupe de pétales de maïs.
-1 galette de riz.
-1 cuillère à soupe de quinoa soufflé /ou baies de goji (facultatif).
-2 cuillères à soupe d'amandes effilées.

Au travail:
-Faire fondre le chocolat avec la crème au bain-marie.
-Mettre les céréales dans le saladier (émietter la galette de riz)
-Ajouter les amandes et mélanger un peu le tout.
-Verser la sauce au chocolat dans le saladier.
-Vraiment bien mélanger l'ensemble.
-Mettre le mélange obtenue dans les moules .
-Placer les barres au frigo environ 2 heures.
-Démouler et mettre dans une boite hermétique au frais.
Bon app!

2 commentaires:

  1. J'adore la présentation de ta recette et c'est vrai que souvent une recette nous rassemble également les grisâtres dimanches!!!

    RépondreSupprimer
  2. Recettes et nappe blanche font les beaux dimanche :)

    RépondreSupprimer