vendredi 31 décembre 2010

Déboires/ Le "foie gras magique"





Depuis quelque temps moins de déboires culinaires sur ce blog.
Certes,il y a moins de dérapages dans ma cuisine ...Mais rassurez vous!
Je ne suis pas devenue un "maître queux".
La preuve: cette terrine de foie gras.

Pourtant,j'ai suivi scrupuleusement une bonne recette d'Anne Sophie Pic.
J'ai tout bien fait "comme la madame dit".
Mais, j'ai du mettre de l'eau un peu trop chaude dans mon bain-marie
(je ne vois que cela!!!).
Et hop! Après cuisson, une grande partie de mon foie gras avait disparu comme par magie.Seul un bout de lobe flottait sur les flots dorés d'une mer d'huile(C'était vraiment très beau!).
Nico n'a pas fait de commentaires, il a vaillamment jeté l'emballage du foie sans en regarder l' étiquette.
Moi..Après dégustation,je reste optimiste car ma(petite) terrine est délicieuse.
Maintenant,Louise (ma fille) est persuadée que j'ai plus d'avenir dans la magie que dans une cuisine.
A suivre...
Sur cette dernière aventure de l'année 2010,
Je vous souhaite déjà à tous une bonne année 2011!
Bises :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire