mardi 14 décembre 2010

Calendrier de l'Avent / 14



M-J (ma petite mère) ne jure que par les "jeux éducatifs".
Petite,J'ai donc reçu une ribambelle de jeux électroniques .
Je me souviens particulièrement d'un jeu "des chiffres et des lettres" que j'ai laissé en désuétude dans son carton tant il était peu affriolant pour mon imaginaire.
Noël étant une tradition ... la tradition se poursuit.
Cette année encore, je sais que ma fille va recevoir un "jeux éducatif". (probablement hors de prix);Sûrement un truc bruyant et luminescent qu'elle abandonnera dès le 26 décembre sous un tas d'autres "trucs éducatifs" dans sa chambre.
Enfin!!!Le bonheur d'une grand mère cela ne se discute pas (enfin pas chez moi en tout cas!)

Ma conviction s'est que les jeux sont tous éducatifs.
De la petite voiture à la dînette en passant par le ballon;
Chaque jouet offre son expérience à nos petits.
Alors!Ne sacrifions pas "le ludique" sur l'autel du "didactique".
Laissons nos gosses jouer et "apprendre tout seul".

Ma proposition n° 14:
Une lecture ludique et éducative pour la jeunesse (et rassurante pour les grand-mères. lol).
"Défions les Grabeurks!"
Ou comment comprendre l'équilibre alimentaire en s'amusant?
En résumé: Une friteuse géante arrive de l'espace.
Les "Grabeurks" tentent d'envahir le monde.
La "team E",quatre héros un peu loufoques se mobilisent pour sauver l'équilibre alimentaire de la "Grassouille"
Une BD drôle pleine d'explications et de recettes pour les enfants.

-Défions les Grabeurks!!
Marie/Péroz
Bamboo Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire