mardi 1 juin 2010

Recette/ pâte à tartiner " Express"


Dialogue ordinaire d'un mercredi ordinaire.

Isa -Tu veux quoi pour le petit déj?
Lou - De la Nutella.
-Quel jour sommes-nous, Lou?
-Mercredi!
-Et quel est le jour dans la semaine où tu manges cette pâte immonde?
-Le dimanche.
-Et avec qui tu te "bâfres" de cette pâte maléfique?
-Avec Papa.
-Je résume. Nous sommes mercredi. Papa n'est pas là. Donc pas de Nutella.
-Oui, mais c'est congé! On peut avoir envie de chocolat le mercredi.
-C'est pas faux! Attend ici "Chouchou"! J'ai une idée.
BOUCAN DANS LA CUISINE.
-Voilà "Poussin".
-C'est quoi?
-Une tartine de pâte au chocolat.
LOUISE CROQUE DEDANS
-C'est une tuerie!!!!!
-(étonnée) C'est vrai? Lou va chercher une biscotte à la châtaigne pour maman.
LOUISE REVIENT DEJA.
-Tiens.
-(savourant)Pas mal cette "choco/pistache"!!!
-Quoi tu m'as fait manger de la pistache!?!!!
-C'était bon?
-Oui.
-Alors va faire un petit café à maman STP.
-(depuis la cuisine)Tu veux que je t'amène l'appareil photo, aussi?
...

Pour cette pâte express:
Il faut mélanger dans un bol.
-3 cuillères à soupe de purée pistache (Hervé)
-1 cuillères à soupe (bombée) de poudre cacao(Paganel pour les helvètes).
-2cuillères à soupe de sirop d'agave.
Mettre dans un pot hermétique tenir au frigo (max 4/5jours)
Sortir le pot 15 minutes avant.
et la malaxer un peu avec un couteau pour assouplir la pâte.
Car elle devient plus dure dans le frigo.

4 commentaires:

  1. Miam! Très très bonne idée!
    Je la note moi qui adore la pâte maléfique!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. haha elle est bien chouette cette découverte. Dommage que je n'ai pas ce qu'il faut pour l'essayer mais rien que les ingrédients donnent l'eau à la bouche :D

    bravo!

    lili

    RépondreSupprimer
  3. Oups, j'ai oublier de la sortire di frigo !
    Désolé

    RépondreSupprimer
  4. Mon "Anonyme Amour"..C'est pas dramatique!!!! T'aime Flash! :)

    RépondreSupprimer