lundi 15 février 2010

Déboires/ Mes listes ou le poulet en "robe de soirée"


C'est étrange, voir inexpliqué!
Et cela ne manque pas de faire sourire mon entourage.
Mes listes de commissions sont "maudites". Elles glissent de mes poches, terminent dans la poubelle avec un vieux mouchoir ou restent lamentablement à coté du canapé.
Bref, rarement je franchis la porte d'un magasin avec.
Louise ne croit pas aux malédictions, ni aux listes de commissions d'ailleurs!
Elle me dit en pointant du doigt:"pourquoi tu fais encore une liste?tu vas pas t'en servir!!!" Louise le sait. Elle en à un gros tas sur son bureau.

Quand on fait une liste ,je crois qu'on "effleure" le fantasme de "ne rien oublier".
Bien sûr,je pourrais consulter un "psy"( un analyste ou un comportementaliste?)
Mais,Le pauvre praticien serai déconcerté par cette étrange affaire.
On secourait ensemble tout mon arbre généalogique.
Il me parlerait de mes relents malheureux de perfection ,et d'une difficulté certaine à m'accommoder de la réalité.
Et puis après?
Finalement, ces petits papiers volages me ramènent à mon humanité.
Je ne suis pas certaine de vouloir devenir toute "lisse".
Je crois que je préfère m'accommoder des circonvolutions de mon âme.
Elles me distinguent des autres,finalement!
Et bien! pour faire face à cette "étrange coquetterie"
Il ne me reste plus qu'à avoir de l'imagination et un peu de créativité.


C'est ainsi que mes nuggets au poulet ont changé "de robe" grâce à une "liste infidèle".
En effet,J'avais acheté le poulet mais sans liste... pas de panure.
Et surtout entre deux cures de légumes,J'avais promis des nuggets "maison" à Louise.
Dans un élan désespéré ,J'ai plongé mon bras jusqu'au fond de l' étagère. et il n y avait pas de paquet de panure oublié.
J'ai retiré ma main en maudissant le manque de miracle en ce monde.
Il n 'y a avait rien!!juste une petite fille affamée à mes cotés qui chantait "on mange des nuggets! on mange des nuggets!"
J ai cherché les "cracottes"(biscottes complètes)mais, mes doigts s'agitaient dans une boite vide ("NICOLAS!la boite!!!!").
Quand soudain! j'ai vu mes biscottes à la châtaigne.
J'ai pris un sac de congélation.j'ai placé trois biscottes à l'intérieur.
J'ai fermé le sac et j'ai attrapé le rouleau à pâtisserie pour écraser le tout. Finalement à cette" panure improvisée", j'ai ajouté une cuillère à soupe de curry madras(pour masquer un peu le goût de la châtaigne que Lou déteste) et une cuillère à soupe de graines de sésame.
J'ai fermé le sac de congélation et j'ai secoué pour bien mélanger le tout.
Ensuite,J'ai placé dans une assiette la panure ,dans une autre la farine ,et dans un bol de l' oeuf battu.
J'ai offert à mes morceaux de poulet "une trempette" dans la farine ,dans l'oeuf et dans la panure. J ai fait danser le poulet dans la poêle avec un peu de sel et de poivre.Et...
Le résultat était très bon.
A Louise qui s'interrogeait entre deux assiettes sur la couleurs des nuggets
J'ai répondu:"ma chérie, les nuggets sont en robe de soirée comme les princesses"
Elle a rétorqué"je te promet de tous les manger!!"
Et j'entends encore ma voix dire:"il ne faut jamais rien promettre ma fille!! jamais!"
Nico m'a regardé bizarrement.Effectivement!Les lieux communs s'est plutôt "un truc" à lui. LOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire